L’aquarium de la Rochelle, qui compte parmi les plus importants aquariums d’Europe, répertorie plus de 12 000 espèces marines. Le requin est la vedette de l’endroit, mais la rencontre fabuleuse avec d’autres seigneurs de la mer est garantie : phoques, otaries, tortues imbriquées…Une virée inoubliable autour des océans du globe, à apprécier en famille ou entre amis.
Un détour dans l’aquarium de la Rochelle, pour sillonner les océans du globe
Véritable musée océanographique, l’aquarium de la Rochelle est le plus grand aquarium de l’Atlantique, fabriqué avec plus de 15 millions de litres d’eau de mer. Il est signalé comme le premier aquarium français dans le classement du site Advisor.
C’est fou comme l’aquarium recèle une biodiversité marine impressionnante : des poissons clowns aux terrifiants requins, en passant par les coraux multicolores, les fragiles méduses et les hippocampes mouchetées… C’est l’endroit idéal pour sentir et pénétrer l’univers de la mer. Toutes les créatures des fonds marins de la Méditerranée, de l’Atlantique et du Pacifique rassemblées au même endroit.
L’aquarium de la Rochelle a une double vocation distrayante et pédagogique : il ne se borne pas à exposer les espèces fauniques qui peuplent la mer, mais il communique en même temps sur l’intérêt de conserver ces ressources précieuses, en sensibilisant les visiteurs sur les menaces que notre écosystème est en train d’affronter.
Une échappée inoubliable à apprécier en famille ou entre amis. Bienvenue dans l’aquarium de la Rochelle, elle saura vous surprendre et vous fasciner !
Voici un échantillon des espèces que vous pourrez rencontrer…
- Les tortues imbriquées : nés omnivores, ils deviennent des prédateurs de crabes, d’éponges ou de calmars dès le deuxième mois de leur existence. L’accouplement n’a lieu que tous les deux ou trois ans au cours duquel la femelle pond jusqu’à 200 œufs.
- La méduse constellée : coiffée d’une ombrelle bleue, elle immobilise ses proies par ses appendices urticants.
- Les poissons scorpions à antennes, les poissons clowns, les poissons chats…
Informations pratiques
Accessibilité : au cœur du quartier historique, face au Vieux-Port
Tarifs : le droit d’entrée est de 14 euros pour les adultes et de 10 euros pour les enfants âgés de 5 à 17 ans.
Horaires : l’aquarium de la Rochelle ouvre toute l’année. Les horaires d’ouverture changent au fil des saisons. En été, l’endroit propose des visites nocturnes prolongées jusqu’à 23 heures, pour s’adapter au créneau horaire de chacun.
D’octobre à mars | 10 heures à 20 heures |
Avril, mai, juin et septembre | 9 heures à 20 heures |
Juillet et août | 9 heures à 23 heures |